L’achat et l’installation de filet de but de football

L’achat et l’installation d’un filet de foot requiert de connaitre quelques règles de base. En général, il doit s’adapter au but de football que vous avez mis en place : transportable, en acier, en aluminium ovoïde, rabattable ou encore fixe. Ces critères doivent être pris en compte avant de lancer le processus d’achat et d’installation !

Comment choisir son filet de football ?

Avant toute chose, il vous faut vous assurer de leur usage final : niveau des joueurs (débutant ou professionnel), âge des joueurs (enfants ou adultes) et le lieu de pratique (en salle ou en extérieur). Car sachant le, ces filets de buts font grandement la différence lors d’un match !

Pour habiller votre flet, il faut également choisir le type de maille. Il est établi selon le niveau des joueurs, plus son niveau est élevé, plus la maille est épaisse.

Les différents types de maille

Pour un usage débutant ou Loisirs : il faut une maille de 2 mm. Elle bloque les frappes d’intensité faible.

Pour un entrainement intensif et régulier : la maille double de 2mm est idéale. Filet ultra-résistant, il permet de faire face aux tirs à répétition les plus puissants.

Pour les entrainements de haut niveau : le filet nid d’abeille (le filet maille simple 4 mm) est le must-have de tout compétiteur professionnel. Lors de l’achat, veillez à ce qu’il soit adapté à votre but (à 7 ou à 11).

Comment installer un filet de but ?

La première étape consiste à mettre en place les câbles. Entre les poteaux, il faut tendre des câbles sur la bordure inférieure et supérieure du filet. Les câbles se fixeront à chaque extrémité Vous devez ensuite fixer le filet sur ces derniers à l’aide d’un cosse-cœur. Utilisez des anneaux brisés à disposer tous les 30 cm pour maintenir les mailles du filet sur les câbles. Enfin attachez le filet aux poteaux avec du fil de fer ou autre.

Dernières publications jbfoot.com.